LA FEMME EN ISLAM !!!

La femme est esclave et asservie par l’homme, n’a pas le droit de sortir,n’est utile qu’à s’occuper des enfants et de la tenue de la maison,n’a pas le droit de travailler,n’a pas le droit d’étudier ;bref est réduite à rien et est exclue de toute vie sociale.Voici ce que l’on entend souvent sur la femme musulmane ou plus précisément sur la vision que l’on a de la femme en islam.

Si cela s’était avéré exact, la communauté musulmane ne connaîtrait ni cet essor,ni des femmes de différentes confessions ou sans religion se convertir à l’Islam.

Car soyons logique, qui aurait envie de choisir une telle vie ;à savoir enfermée,esclave d’un mari despote, dévalorisée, ignorée, coupée totalement du monde ?

Qui aurait envie de rentrer dans une religion qui réduirait un être humain à une inexistence totale ?

Les mots pèsent lourds et déforment une réalité si lointaine. Comme il est incroyable de constater les ravages que peuvent faire un regard, une idée reçue dépourvus de toute recherches complémentaires ! ! !

Et pourtant, au delà de ce que les médias veulent faire croire, au delà de ces mots tels que intégrisme, islamisme, tchador et bien d’autres encore, il me semble nécessaire d’approfondir le sujet et de voir qui est réellement la femme musulmane .Car contrairement  à ce que beaucoup peuvent penser, cette femme est libre, joyeuse et fière d’être ce qu’elle est.

C’est pourquoi , je vous invite à entrer dans cette page en laissant pour quelques instants de côté vos préjugés,votre subjectivité et ouvrir vos yeux ,et pourquoi pas aussi vos cœurs.

N.B: je n’ai pas pu poster tout le dossier mais je vous invite à venir le lire sur  http://www.islamfrance.com/ 

bonne lecture!

 


2 commentaires

  1. Quand j’écoute les médias et que je vois tous ces attentats, toutes ces atteintes aux droits de l’homme je ne peut m’empecher de penser à ces mots de Pierre Loti:le merveilleux prophète de l’Islam, qui fut avant tout un être de lumière et de charité, ne peut pas vouloir que des règles, édictées par lui jadis, deviennent, avec l’inévitable évolution du temps, des motifs de souffrir.

    Malheureusement les seules images auxquelles nous avons accès sont celle la. Montrez nous l’image de l’islam douce, tolérante et acceuillante que je connais.

  2. islam1 dit :

    ça c’est bien dit
    bonne continuation

Répondre

Thorgrime-le-rancunier |
Non nobis Domine non nobis ... |
Mon Chemin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog de l'Aumônerie Secteur...
| EL SHADDAI CHILDREN'S ...
| islam yasmina